poney,shetland,association,shetland quebec
Bienvenue sur le site de la Société des poneys Shetland du Québec.

Ses utilisations

Que peut-on faire avec un poney Shetland? Bien des choses en fait. Ce cher poney bien-aimé peut être utilisé à toutes les sauces et en voici quelques exemples…

A la maison :

Le poney Shetland est un animal qui a des capacités surprenantes pour sa petite taille. Il est fort, robuste et très endurant.

poney shetland

Parades et mariages:

Il peut à l’occasion servir lors de parades et mariages. C’est alors qu’on le met chic et il en est de même pour son conducteur, question d’épater un peu la galerie! En 2008, nous avons malheureusement perdu un grand passionné des poneys Shetland, M. Yves Seyer. Votre souvenir restera à jamais gravé dans nos mémoires.

poney shetland

Carrousels:

Il peut également faire la joie des tout-petits dans les carrousels lors des foires agricoles. Quel plaisir de voir le sourire dans le visage des enfants pour souvent seulement un petit 2$!

Les compétitions:

Lors des compétitions, il y a deux façons de performer. Tout d’abord, il y a au licou. Le jugement est axé principalement sur la conformation. Ceci inclut une bonne condition physique, un beau pelage , une belle action et un ferrage adéquat.       L’obéissance au maître est également prise en ligne de compte.

La deuxième façon est à l’attelage. Il y a l’attelage en simple et en double. Pour pouvoir bien se classer, c’est l’apparence générale du poney, des attelages et de la voiture qui est prise en considération. Il faut donc un attelage et une voiture propre, un poney impeccable, un conducteur qui répond aux règlements sur l’habillement (gants, chapeau, cravate,…) et qui effectue les demandes du juge (le pas, le trop, le changement de direction,…).


Zachary Cyr, dans une classe de simple réservée aux 14 ans et moins

Dans la vie de tous les jours:

Enfin, le poney Shetland peut également servir comme animal de compagnie tout simplement. Qu'on soit petit ou qu'on soit grand, il peut devenir notre meilleur ami et ainsi agrémenter notre quotidien. Il suffit de lui en donner la chance!